MC ASSETS | Experts en placements financiers et investissements immobiliers à Annecy

Envoyez-nous un e-mail !

MC ASSETS – Experts en placements financiers à Annecy

OpenAI ouvre un bureau au Japon

Avr 15, 2024 | Non classé

OpenAI ouvre un bureau au Japon. La start-up américaine OpenAI, créatrice du très populaire outil d’intelligence artificielle (IA) ChatGPT, a ouvert lundi à Tokyo son premier bureau en Asie,. C’est son troisième bureau hors des Etats-Unis après Londres et Dublin l’an dernier.

L’entreprise a déclarer s’engager à collaborer avec le gouvernement japonais, les entreprises locales et instituts de recherche. L’objectif est de développer des outils d’IA sûrs qui répondent aux besoins spécifiques du Japon. OpenAI ouvre de nouvelles perspectives.

La société a aussi annoncé lundi le lancement progressif dans l’archipel nippon d’une version de son dernier modèle d’agent conversationnel. Il s’agit de GPT-4, « spécifiquement optimisée » pour la langue japonaise, et qui fonctionne « trois fois plus vite » que son prédécesseur GPT-4 Turbo.

Le patron d’OpenAI, Sam Altman, avait rencontré il y a un an le Premier ministre japonais Fumio Kishida à Tokyo. Il s’était de nouveau rendu dans le pays quelques mois plus tard.

Le grand allié d’OpenAI, le géant technologique américain Microsoft, a annoncé la semaine dernière qu’il allait investir 2,9 milliards de dollars au Japon. ,Cela pour y accélérer le développement de l’IA et former trois millions de salariés japonais à ces nouveaux outils sur trois ans.

Le gouvernement japonais mise notamment sur l’IA pour dynamiser la croissance économique de l’archipel à l’avenir. L’objectif est de créer des garde-fous pour encadrer son usage. C’est la raison pour laquelle OpenAI ouvre un bureau au Japon.

L’IA est de plus en plus perçue par des entreprises nippones comme un moyen d’améliorer la productivité du travail dans le pays. En effet, leur productivité est parmi les plus faibles au sein des pays de l’OCDE. Cela est du au marché nippon de l’emploi encore rigide et d’une culture d’entreprise désuète, reposant essentiellement sur l’ancienneté.

Pour ses partisans, l’IA devrait aussi aider à faire face à la pénurie de main-d’oeuvre. Celle-ci est devenue critique dans de nombreux secteurs au Japon, où plus de 29% de la population est âgée de 65 ans et plus.

Contactez-nous pour plus d’informations.

+ 30 années de confiance clients

Votre situation évolue en permanence. Les événements de la vie et les réglementations vous obligent à repenser l’organisation de votre patrimoine, de sécuriser vos actifs. Nous vous accompagnons avec tous les services qui permettent d’agir sur l’ensemble de vos préoccupations :

Conseil en investissement (CIF)

Courtage en Assurance Vie (IAS)

Conseil en Investissements Immobiliers (Carte T)

Ingénierie Patrimoniale, Family Office

Services de Gestion privée et de Gestion de Fortune

Chaque étape de vie nécessite d’être accompagnée.